Re: [CBLX] dvd

Salut Gilles:

On Fri, Jan 13, 2012 at 10:26:11PM +0100, touze wrote:
> un DVD du commerce est découpé en
> petit bouts de l'ordre de 1 Go,

Les fameux .vob du répertoire VIDEO_TS/

>et sortis du container que le DVD
> représente, on se retrouve avec un film en plusieurs morceaux. Après
> cela, on aura du mal à recopier le tout sur un autre DVD, car les DVD du
> commerce dépassent largement les 4,3 Go des DVD inscriptibles : la
> solution en général est de recoller le tout et de compresser en Divx, ou
> en XVid, ou encore mieux maintenant, en H264. Mais les options de
> transcodage sont très nombreuses, et il faut s'inverstir vraiment pour
> obtenir des résultats satisfaisants.

J'avais un scrip qui faisais la conversion en utilisant ffmpeg, et pleins
d'autres petites apps, style dvdauthor, spunmux etc! mais au bout de la n'me
mise à jour ça a cessé de fonctionner et du coup j'ai abandonné.
En graphique y a l'appli Brasero ou DVD95, donc le nom dis un peu ce qu'il
fais..... mais faut dire que sous Linux je n'ai pas trouvé de solution
hermétique comme l'est +/- Nero sous W$.
Sous KDE il para^ti que VAMPS + K3B font tout ça harmonieusement, mais ma
moitiée fonctionne encore et toujours sous Gnome; et puis le ripping est pas
sa tasse de thé !

>Moi, je ne l'ai pas fait.
>
> Il y a des outils graphiques pour ripper les DVD dans d'autre formats,
> et peut-être que ffmpeg le ferait aussi, en ligne de commande? A voir.

En fait il faut que tu saches que quand tu as déjà une copie d'un DVD orig.
il te suffit d'utiliser:
growisofs -Z /dev/dvdrw -dvd-compat -dvd-video ton_dvd_src/
pour avoir ta copie perso (copie 1 sur 1).