Re: [CBLX] Clé usb bootable

From: blaise saint-hilaire <blaise.st@xxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] Clé usb bootable
Date: Tue, 13 Dec 2011 17:31:49 -0500

> ton bios peut-il être flashé? des fois une simple update du bios c'est
> sufisant pour ajouter la prise en charge du bootage sur clé u s b...

  Oh ! sur une mother board qui date d'il y a plus de dix ans
  c'est douteux. Je ne me souviens plus si c'était déjà
  possible à l'époque et surtout si quelqu'un a encore maintenu
  des versions de bios compatible avec cette charette. Le plus
  vraisemblable c'est que je laisse tranquillement l'admin
  système du labo metttre une debian sur cette brouette
  .... Mais tranquillement alors parce qu'il a du boulot et que
  ce n'est sans doute pas prioritaire. Une autre chose c'est
  que jhésite un peu à jouer les apprentis sorciers sur cette
  machine. Je ne maîtrise pas totalement l'environnement et
  notamment les paramètres réseau. Alors faire le fier et dire
  moi je m'occupe tout seul de ma machine et puis venir
  pleurnicher dans le bureau de l'ingénieur système pour lui
  dire que ça ne marche pas .... Y a des collègues qui l'ont
  fait mais ils ne sont pas très bien vus depuis ....

  Pierre