Re: [CBLX] Accessibilité du site de l'A.V.H.

Jean-François Colas wrote on Thu, Nov 03, 2011 at 11:26:32PM +0100
> [...]
>
> Disons que c'était un aspect du débat axé sur l'utilisation de Firefox
> ou Lynx. Je ne suis pas un fana du graphisme en tant que principe, mais
> l'environnement où je me sens le plus à l'aise est généralement un mix
> de vocal et de braille, mais pas à la sauce Brltty+Cicero (seule
> solution en mode texte que j'aie testée à ce jour).
>
> Je
>
> Mais cela justifie-t-il que ce soit le seul client auquel il nous faille
> recourir?

Non, il y en a d'autres.  Pierre utilise Miew sous Emacs mais le sien
n'est visiblement pas à jour.  apt-cache me cite aussi Alpine qui
semble plus simple que Mutt.  J'entends aussi parler de MMH mais
apparemment il n'est pas packagé Debian, du moins pas dans sa
distribution.

> Pour ça, je suis plutôt d'accord. En même temps, un lecteur d'écran qui
> me fournit des outils pour étendre ce champ... je viens quand même de
> l'univers Visiobraille, ses touches programmables et reprogrammables et
> son (petit) langage de configuration d'applications.

J'était également un utilisateur de Visiobraille et je regrette aussi
ces fonctionnalités tout à fait efficaces.

> Bien sûr, je me demande simplement parfois s'il n'y a pas un petit
> manque de "communication", de manière générale, sur les avantages (pour
> nous) d'un Linux sur un autre système...

C'est aussi une question d'état d'esprit.  W$ peut bien faire des
merveilles.  Cet outil n'est pas maîtrisable et naturellement M$ ne
fait évidemment rien pour qu'il le soit.  Par conséquent je zape.

> Question au passage : combien sommes-nous sur cette ML aujourd'hui?

Je ne sais plus mais il y a beaucoup de visiteurs qui n'interviennent jamais.