Re: [CBLX] convert et conversion vers PDF

touze wrote on Sat, Nov 19, 2011 at 09:58:22PM +0100
> Je me permets de formuler quelques doutes sur la manoeuvre. Il est clair
> que convert va faire la conversion demandée (il est fait pour). Mon
> soucis est la qualité du résultat obtenu : quand j'avais voulu extraire
> d'un pdf les images qu'il contenait, convert me l'avait fort aimablement
> fait, mais je m'étais retrouvé avec un série de jpg de qualité très
> inférieure à celle des originaux. Je pense donc qu'il conviendra à tout
> le moins de vérifier la qualité des résultats obtenus après conversion.

Salut,

L'opération était de produire un PDF à partir d'une image.  Dans la
mesure où PDF n'est pas un format d'image en tant que tel, le terme
« conversion » est donc approximatif.  Du coup et comme tu le laisses
entendre, l'opération n'est effectivement pas réversible.

> Sinon, il existe une imprimante pdf virtuelle (cups-pdf) ; on a aussi
> ps2pdf installé avec ghostscript, ou bien tiff2pdf (tout ça sous Ubuntu,
> mais cela a l'air standard).

Oui, mais vraiment, convert de format image à format image et plus
généralement à partir d'un format image, donne des résultats corrects.

A+