Re: [CBLX] convert et conversion vers PDF

From: touze <gilles.touze@xxxxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] convert et conversion vers PDF
Date: Sat, 19 Nov 2011 21:58:22 +0100

> Je me permets de formuler quelques doutes sur la manoeuvre. Il
> est clair que convert va faire la conversion demandée (il est
> fait pour). Mon soucis est la qualité du résultat obtenu :

  Il y a peut-être, (sans doute même) des options à passer pour
  optimiser le résultat. Et ça quand on ne peut pas le
  contrôler soi-même ça risque d'être délicat. Si le format
  d'entrée est toujours le même, on peut néanmoins peut-être
  arriver à caliberer lesdites options de manières
  satisfaisante.

> quand j'avais voulu extraire d'un pdf les images qu'il
> contenait, convert me l'avait fort aimablement fait, mais je
> m'étais retrouvé avec un série de jpg de qualité très
> inférieure à celle des originaux. Je pense donc qu'il
> conviendra à tout le moins de vérifier la qualité des résultats

  Cela dit ici, Philippe fait la manip dans l'autre sens bmp ->
  pdf et avec un peu de chance ça se passe peut-être mieux.

> obtenus après conversion.
>
> Sinon, il existe une imprimante pdf virtuelle (cups-pdf) ; on a
> aussi ps2pdf installé avec ghostscript, ou bien tiff2pdf (tout
> ça sous Ubuntu, mais cela a l'air standard).

  Oui mais je pense que tous ces outils en définitive utilise
  des libs genre libtiff libpng, etc .... Si donc ces libs ont
  la capacité de faire le job il faut juste que l'embalage
  permette de les régler correctement.

  Pierre