Re: [CBLX] Technibraille alizé 64 ?

Le 23/11/11, Pierre Lorenzon<devel@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx> a écrit :
> [...]
>   note. L'alisé 64 est une plage braille, quoique pouvant
>   fonctionner en mode autonome. C'et d'ailleurs du point de vue
>   de l'ergonomie une usine à gaz. Le clavier est intégré ainsi
>   qu'un système de son, un lecteur de floppy ect .... Ce qui
>   donne un matériel d'un encombrement effrayant un
>   transportable. Il va sans dire que je préfère et de loin
>   l'approche très pragmatique et efficace des Alva type
>   satellite 570 que j'utilise par ailleurs. Mais une fois
>   encore, ce truc m'est arrivé par le Père Noël alors je ne
>   vais pas faire la fine bouche quand-même.

Non mais même sans tout cela, les Zéphyrs/Alizées ont un encombrement
particulièrement remarquable ! Le zéphyr qui n'avait rien
d'extraordinaire pesait un âne mort. On m'avait dit qu'on avait choisi
cela parce que c'était costaud, sauf qu'en matière de costaud, la
batterie, maintenue par de la bande collante double face, chauffait
entraînant une mobilité baîmant tous les connecteurs.

>   Le hic c'est que cet engin doit avoir plusieurs modes de
>   fonctionnement et qu'il se peut qu'il faille d'abord le
>   configurer dans un mode ad hoc pour que brltty puisse prendre
>   la main dessus. Eh vont me dire les gens RTFM ! Ouaip beh à

tu n'as pas un item qui s'appelle Windows ? Je crois que cela permet
d'activer le mode terminal. Sinon y avait un truc du genre Emulation-PC.

>   vrai dire je ne sais pas bien où ils l'ont mis le F... manual

Arf, j'avais celui du Zéphyr, mais je ne sais pas si je l'ai gardé
dans un coin.

>   Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Tu pourrais avoir des
>   specs techniques de ce genre de machin ?

Non je veux dire que je connais un minimum son fonctionnement interne,
mais si j'ai bien compris, tu n'as pas l'intention de t'en servir et
tu n'as pas toutà fait tort.

Raphaël