Re: [CBLX] Technibraille alizé 64 ?

From: Raphaël POITEVIN <raphael.poitevin@xxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] Technibraille alizé 64 ?
Date: Wed, 23 Nov 2011 01:00:55 +0100

> Quelle horreur ! Je n'ai pas eu celui-là en particulier, mais le
> Zéphyr, je suppose que ça revient à peu de choses près au même.

  Je ne sais pas. Il me semble que le zéphyr était un bloc
  note. L'alisé 64 est une plage braille, quoique pouvant
  fonctionner en mode autonome. C'et d'ailleurs du point de vue
  de l'ergonomie une usine à gaz. Le clavier est intégré ainsi
  qu'un système de son, un lecteur de floppy ect .... Ce qui
  donne un matériel d'un encombrement effrayant un
  transportable. Il va sans dire que je préfère et de loin
  l'approche très pragmatique et efficace des Alva type
  satellite 570 que j'utilise par ailleurs. Mais une fois
  encore, ce truc m'est arrivé par le Père Noël alors je ne
  vais pas faire la fine bouche quand-même.

  Le hic c'est que cet engin doit avoir plusieurs modes de
  fonctionnement et qu'il se peut qu'il faille d'abord le
  configurer dans un mode ad hoc pour que brltty puisse prendre
  la main dessus. Eh vont me dire les gens RTFM ! Ouaip beh à
  vrai dire je ne sais pas bien où ils l'ont mis le F... manual
  les gens qui m'ont refilé ça. Des service où le personnel
  reste en place moins longtemps que la durée de vie des
  apparaeils ça peut poser ce genre de problèmes ....

> Malheureusement là j'en sais rien, je connaissais assez mal GNU/Linux
> à l'époque. Mais si tu as besoin de petit trucs en interne, je connais
> un peu.

  Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Tu pourrais avoir des
  specs techniques de ce genre de machin ?