[CBLX] Comment faire parler l'écran de login d'Ubuntu 10.04?

Bonjour tous,

J'ai fait une manip qui fait que mon user account n'est plus celui sélectionné par défaut dans l'écran de login de ma Ubuntu 10.04. Savez-vous s'il y a un moyen de faire parler ce maudit écran? Sur ma vieille fedora, j'avais fini par y arriver mais là, pas encore trouvé.

Merci pour toute idée. En attendant, je me logue en SSH mais ça m'ennuie parce que je ne peux pas tout faire comme je voudrais. En particulier, c'est tellement plus pratique de monter un dossier réseau en passant par le menu "Places" de Gnome!

Bonne fin de semaine. @+ ChD