Re: [CBLX] m.sites - les sites mobiles egalement consultables sous la console Linux!

Aldo wrote on Fri, Oct 07, 2011 at 06:31:37PM +0200

> Oui mais facebook n'est pas un journal ou une page d'information/actualité;
> mon but n'etait pas de faire une gigantesque collection de sites mobiles,
> mais plutôt de montrer qu'avec Lynx sous la console Linux on peut aussi lire
> Liberation, Le Monde, Le Soir, etc.
>
> Ceci dit, j'ai testé m.facebook.com et ... là aussi Lynx y a accès, alors
> que sous la page www Facebook nous insulte en disant qu'on utilise un
> navigateur trop ancien ! :-)

Il faut juste s'avancer avec un Lynx de camouflage...  avec l'option
-useragent.  Le déguiser en IE par ex.

> Si Facebook et Twitter m'intéressaient, je serais tenté d'essayer pour voir
> jusqu'où va l'accessibilité du site m.* avec Lynx!
>
> Enfin, tout ça est la preuve qu'on veut bien du côté des webmasters faire un
> site alternatif, accessibles sois-disant via un smartphone, alors que ces
> mêmes webmasters sont réticents ou trouvent mille et une excuses pour ne pas
> devoir faire de sites alternatifs accessibles au public des déficients
> visuels,

tout simplement parce que les smartphones sont un marché.