Re: [CBLX] m.sites - les sites mobiles egalement consultables sous la console Linux!

Le 2011-10-07 12:31, Aldo a écrit :
On Thu, Oct 06, 2011 at 07:22:06PM -0400, Blaise wrote:
Le 2011-10-06 15:05, CBLX a écrit :
Ceux d'entre nous qui croient que les sites mobiles seraient uniquement
consultables/et lisibles à partir d'un smartphone, ont tort:
j'ai découvert que Lynx aime beaucoup ces sites, et en plus c'est bien
lisible du fait de la diminution de liens et/ou d'un layout "à sa plus ou
moins simple expression";
j'ai donc concocté une série de scriptes qui permettent e.a. de consulter
avec m.liberation et m.lemonde les sites de ces médias écrits;
le tgz ci-joint comprend également des liens belges (FR et NL) et quelques
liens pour les Pays-Bas pour mes amis de la mliste soeur BLXF.
Si vous avec d'autres sites m.* à faire ajouter, n'hésites pas à nous le
faire savoir.

(m.sites.tgz en pj,
le navigateur par défaut est Lynx).

salut
un site à ajouté:

http://m.facebook.com

http://m.twitter.com

http://m.fr.yahoo.com
Oui mais facebook n'est pas un journal ou une page d'information/actualité;
mon but n'etait pas de faire une gigantesque collection de sites mobiles,
mais plutôt de montrer qu'avec Lynx sous la console Linux on peut aussi lire
Liberation, Le Monde, Le Soir, etc.

Ceci dit, j'ai testé m.facebook.com et ... là aussi Lynx y a accès, alors
que sous la page www Facebook nous insulte en disant qu'on utilise un
navigateur trop ancien ! :-)

Si Facebook et Twitter m'intéressaient, je serais tenté d'essayer pour voir
jusqu'où va l'accessibilité du site m.* avec Lynx!

Enfin, tout ça est la preuve qu'on veut bien du côté des webmasters faire un
site alternatif, accessibles sois-disant via un smartphone, alors que ces
mêmes webmasters sont réticents ou trouvent mille et une excuses pour ne pas
devoir faire de sites alternatifs accessibles au public des déficients
visuels, ou en tout cas des sites W3C et WAI web accessibility initiative
compliant!
... La loi du plus grand nombre de nouveau !!!

Profitons-en alors si les sites m.* sont mieux accessibles, mais personne
ici n'a besoin d'un smartphone pour ça: Lynx suffit!

même que je peut avec firefox. vu que j'ai 512 mo de ram, mon ordi avec ubuntu je parle, les gros site stile facebook font ramé à font donc j'utilise les sites mobiles et ça clanche. même sous w$$$$$$$$$$$$$$$$ ça fonctione très bien. pas toute, mais une bonne parti. facebook en est un belle exemple.