Re: [CBLX] Compilation speech-dispatcher

From: Raphaël POITEVIN <raphael.poitevin@xxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] Compilation speech-dispatcher
Date: Fri, 2 Sep 2011 23:09:56 +0200

> Sauf si on utilise pas festival.

  Ce qui est un tort ! Enfin ça mérite toujours la même mise au
  point et d'inlassablement répéter les mêmes choses à savoir
  qu'emacs n'est pas un éditeur et festival pas une synthèse
  vocale. Mais l'un comme l'autre des outils
  intégrateurs. Quand je parle de festival ici ce n'est bien
  évidemment pas le truc qui te produit une voix anglaise
  standard ! Je parle de l'intégrateur qui peut piloter
  n'importe quelle synthèse vocale. À ce titre festival peut se
  substituer à speech-dispatcher (sans différence visible pour
  l'utilisateur qui entendra toujours sa voix favorite). À ceci
  près que :

  1. Au lieu d'avoir deux serveurs empilés l'un sur l'autre qui
  s'échange des sample de son dans tous les sens on na plus
  qu'un serveur. Côté réactivité j'ai testé (oui oui j'avais ça
  dans ma boîte à outils le client emacs qui attaquait
  directement festival) et quoi qu'en dise Milan on a un gain
  appréciable.

  2. Festival est scriptable ce que n'est pas speech-dispatcher
  et ça c'est du gain en souplesse.

> C'est noté.

> Mais tu n'as pas fait du vélo tandem avec lui (sourire) :-).

  Ah ça non !

  Pierre