Re: [CBLX] Pourquoi speech-dispatcher bloque le module Oss

Oss is deprecated no longer use it !

From: coolbrother@xxxxxxxxxx
Subject: [CBLX] Pourquoi speech-dispatcher bloque le module Oss
Date: Sat, 6 Aug 2011 12:11:02 +0200 (CEST)

> Salut, j'avais déjà posé cette question il y a deux ans, mais sans réponse :
> Quand je charge le driver oss :
> # modprobe snd_pcm_oss
> avec speech-dispatcher lancé si je fais :
> # cat /boot/vmlinuz-2.6.32-5-686 > /dev/dsp
> -bash: /dev/dsp: Périphérique ou ressource occupé

  Parce que ta carte son ne multiplexe peut-être pas en hard et
  que le multiplexage est fait en soft par alsa. Mais si tu
  charges ta rustine oss tu dois iniber les possibilités de
  multiplexages d'alsa ... goto first line of the message !

  À moins d'en avoir explicitement besoin mieux vaudrait
  laisser tomber oss tout simplement. On ne met pas le vin
  nouveau dans les vieilles outres et on ne rapièce pas un
  vieux manteaux avec du drap neuf !

  Pierre