[CBLX] Pourquoi speech-dispatcher bloque le module Oss

Salut, j'avais déjà posé cette question il y a deux ans, mais sans réponse :
Quand je charge le driver oss :
# modprobe snd_pcm_oss
avec speech-dispatcher lancé si je fais :
# cat /boot/vmlinuz-2.6.32-5-686 > /dev/dsp
-bash: /dev/dsp: Périphérique ou ressource occupé
Alors que si je décharge speech-dispatcher, je peux écouter tranquillement
la musique du noyau.
J'ai bien vérifié que dans speechd-conf, il y a alsa comme Audiooutput,
j'utilise ibmtts comme synthèse, et je ne vois rien de OSS dans
speech-dispatcher.log.
Il y a un os avec OSS !

Merci.
Sam