Re: [CBLX] Pourquoi speech-dispatcher bloque le module Oss

On Sat, Aug 06, 2011 at 09:20:58PM +0200, coolbrother@xxxxxxxxxx wrote:
> En fait je reprends un ancien code qui utilisait oss, et donc pour le tester
> je suis obligé de charger le module snd_pcm_oss.
> Sinon, je crois que tu as raison, on ne doit pas pouvoir charger en même
> temps alsa et oss.

Probab, parce que c comme vouloir avoir deux serveurs;

> Pendant toutes ces années, je croyais que je pouvais tourner à la fois sur
> alsa et oss.

Non, parcontre si tu veux entendre plusieurs sons stéréo, tu as des packs
genre alsa-oss qui renvoient le signal audio sortant d'une appli (un jeu par
ex.) vers le mixeur alsa, ainsi tu as par ex. le son sortant de ce jeu +
celui d'une radio que tu as dans le fond; ici tu n'as à nouveau QUE ALSA qui
soit nécessaire, même si c pour permettre (via alsa-oss) de faire un
"mixdown" de plusieurs choses.
En principe ALSA se suffit à lui tout seul SANS OSS ni autre serveur, pour
diffuser plusieurs sons en même temps.

> Merci.
> A bientôt:

J'espère avoir pu aider et espère que mes infos sont correctes.