[CBLX] Eteindre un PC ubuntu

Bonjour Raphaël,

Tu as écrit:

>Je ne connais pas ubuntu. Mais on ne peut pas dans Ubuntu accéder au
>shutdown par alt+f1 -> flèche gauche -> puis remonter dans le menu ?

Malheureusement non. Cette commande ne figure pas dans le menu système
d'ubuntu.

Par ailleurs, comme ça me prend la tête, souvent je le fais à la
barbare, soit en comptant sur l'ACPI qui marche plutôt bien, (j'appuie
sur le bouton on/off), soit en passant dans une console ou dans un
terminal et en tapant sudo halt. Certes, ça éteint bien le PC mais ça
éteint peut-être aussi des processus que j'aurais aimé voir finir avant
d'éteindre ou des sessions que j'aurais oublié de fermer.

Bah! Pas grave. En fait, j'ai regardé comment pourrait s'effectuer la
mise à jour du bureau gnome et je risque bien d'en rester à ce que j'ai
vu que ça ne semble pas très recommandé.

Bonne journée. @+ ChD