Re: [CBLX] Eteindre un PC ubuntu

On Mon, Aug 22, 2011 at 09:42:12AM +0200, Delaunay Christophe wrote:
> Bonjour Raphaël,

> Malheureusement non. Cette commande ne figure pas dans le menu système
> d'ubuntu.
>
> Par ailleurs, comme ça me prend la tête, souvent je le fais à la
> barbare, soit en comptant sur l'ACPI qui marche plutôt bien, (j'appuie
> sur le bouton on/off), soit en passant dans une console ou dans un
> terminal et en tapant sudo halt. Certes, ça éteint bien le PC mais ça
> éteint peut-être aussi des processus que j'aurais aimé voir finir avant
> d'éteindre ou des sessions que j'aurais oublié de fermer.

J'ai tj éteint Ubuntu soit en faisant alt+f1 et deux fois fl.droite (de mon
clavier) pour tomber sur Système, là fl.haut pour Afsluiten... cad en FR
Fermer/Terminer, et là après un ENTER on peut décider soit de rebooter soit
d'eteindre.
Sinon on ouvre un terminal et on tape bêtement sudo halt,
ou on ouvre une console avec ctrl+alt+f1 jusqu'à 6, et là on tape sudo halt
et ça refermera proprement.
Si on parle de Gnome jusqu'à présent ene tout cas c'etait bien ainsi.
J'ai pas encore essayé d'Ubuntu avec Unity, ignore même si c compatible avec
Orca etc.