[CBLX] Dois-je mettre à jour Orca?

Bonjour tous,

La question se pose parce qu'avec ma ubuntu 10.04, j'ai des problèmes de navigation.

Le plus embêtant est le suivant:

Si je tape <ctrl+alt+tab> pour aller me focaliser ailleurs que sur la fenêtre principale, (dans la barre d'en bas ou dans celle d'en haut), ça marche bien au début, mais à un moment imprévisible, après m'être promené sur les commandes du panneau du haut, je ne peux plus revenir dans la partie principale de l'écran.

Un exemple pratique:

Pour éteindre ubuntu, je dois aller sur le panneau d'en haut avec <ctrl+alt+tab> puis faire <tab> jusqu'au menu intitulé "indicator-session". Là, j'ai un menu avec "lock screen", "log out" et consort. Si je fais <entrée> sur "shutdown...", la fenêtre de confirmation d'extinction s'affiche dans la partie principale de l'écran mais je n'ai aucun moyen d'y revenir.

Savez-vous si ça peut s'améliorer en mettant à jour, soit orca, soit le bureau gnome tout entier?

Merci infiniment. Bon après-midi. @+ ChD