Re: [CBLX] appeler un script depuis un autre, et pouvoir revenir ...

Pierre Lorenzon wrote on Thu, Aug 25, 2011 at 10:01:41PM +0000
> From: Bruno Marmol <bruno.marmol@xxxxxxxxxxxx>
> Subject: Re: [CBLX] appeler un script depuis un autre, et pouvoir revenir ...
> Date: Wed, 24 Aug 2011 21:28:58 +0200 (CEST)

>   Non pas très en effet. Mais j'ai des copains développeurs qui
>   qualifient perl de langage "write only" parce que selon eux
>   la maintenance est à peu près impossible.

Bof, vu la mine de modules pour Perl et avec naturellement des
dépendances entre les dits modules, si la maintenance était aussi
difficile que ça, ça se saurait.  Et quand on voit l'historique de
certains modules, on remarque que plusieurs personnes y ont contribué.
Il faut donc choisir un autre argument pour discuter Perl.

À propos du Write-Only qu'on évoque souvent, effectivement le langage
permet beaucoup de choses, notamment d'écrire illisible.  Mais si le
programmeur a envie d'être lu, il peut utiliser des syntaxes précises,
explicites et claires, et l'argument du « Write-Only » tombe aussi.