Re: [CBLX] Un point de vue original sur la ligne de commande

Aldo wrote on Sat, Jul 30, 2011 at 07:10:51PM +0200
> Je vais te racconter une autre petite anegdote Dom, qui montre que la
> sois-disant "facilité" et supériorité de Windows selon ses (/certains)
> utilisateurs peut vite être mise à l'épreuve une fois qu'on connaît un peu
> mieux certains "traits de caractère" propres à GNU/Linux:
>
> mon pote Benny (ex collègue musicien avec qui je bossais en studio) s'est mis
> ces dernières années à Gnu/Linux, Ubuntu pour être précis. Or, au début il
> me disait qu'il avait énormément de difficultés à trouver les applis (de
> base) qu'il lui fallait; mais voilà, il allait sur la toile rechercher
> [...]

Et encore une fois, penser que Linux hérite de MS-DOS est une lourde
erreur historique.  Linux hérite d'Unix, MS-DOS également sauf qu'il
n'a conservé d'Unix qu'une petite partie du shell.

Pour ED je n'ai pas lu les détails mais ça me fait penser à un éditeur
sur terminal papier ou un support non ncurs pour lesquels on ne peut
pas faire autrement que de taper des commandes.

Quant à l'affirmation selon laquelle les aveugles ne peuvent utiliser
qu'un support mono-dimensionnel, sauf à croire qu'ils ne peuvent se
servir que d'une synthèse de parole, j'ai la même réaction que Pierre.
La vue donne la perception d'un espace bidimensionnel, mais ce serait
une erreur de penser que le fait de ne pas voir interdit d'appréhender
un contexte bidimensionnel.