Re: [CBLX] Un point de vue original sur la ligne de commande

On Tue, Jul 26, 2011 at 12:17:33AM +0200, Jean-Philippe MENGUAL wrote:
> Salut à tous,
>
> Voici 1 article qui m'a bien plu sur l'intérêt de la ligne de commande
> pour les aveugles. Je trouve ça intéressant pour la réflexion.
>

> http://www.bliesenick.net/non-voyants/vocalinux/doc/cli_fr.html

C'est super de temps en temps avoir comme ça un article/une info utile, ça
permet d'elargir son horizon!
La ligne de commande est trop souvent encore vue par les utilisateurs dv
Windows comme "dépassée" ou aumoins "plus trop utile"; vu les capacités
intrisèques de Linux, ceux qui l'utilisent depuis dix ans savent très bien
que c'est pas l'image de la ligne de commande qui compte mais bien qu'il
s'agit d'une alternative à l'environnement graphique, de nature beaucoup
moins hospitalier par rapport à notre handicap.
Au fond ça me fais penser à qq'un qui pour faire propre et joli mange sa
pizza avec des couverts, alors que moi je coupe des parts et la mange sur le
pouce: celui avec les couverts s'en fous plein sa chemise et pantalon, moi
pas! :-)
( ça sent le vécu là :-) LOL! )