Re: [CBLX] Avoir de la synthèse à la fois dans Gnome et en console

Le 05/06/11, Nath<nath.ml@xxxxxxx> a écrit :
> Ce que je souhaite c'est avoir également de la synthèse vocale en console
> pour
> pouvoir utiliser un lecteur d'écran (par exemple speakup via espeakup ou
> bien le
> driver de BRLTTY pour speech-dispatcher.
>
> Le problème c'est qu'une fois qu'on a de la synthèse dans Gnome on n'arrive
> pas
> à en avoir en console (problème lié à l'utilisation de pulseaudio à
priori).

Mais quelle merde ce machin ! heureusement que je ne suis pas pasé
encore en squeeze. Mais c'est bizarre, normalement, tu n'es pas obligé
d'avoir pulseaudio. De plus, si tu passe par speech-dispatcher et que
celui-ci est configuré pour passer par alsa, ça ne devrait pas poser
de problème.

> Si quelqu'un parmi vous est arrivé à trouver une configuration permettant de
> résoudre ce problème et donc d'avoir de la synthèse à la fois dans Gnome et
> en
> console, je suis preneuse de la solution.

Chez moi ça marche en lenny.

Attention, un bug dans peech-dispatcher de squeeze fait qu'on n'arrive pas à le
lancer avec le script de init.d, il faut le lancer en temps
qu'utilisateur non root.

Raphaël