[CBLX] Un grand merci

Bonsoir à toutes et tous,

Je tiens tout d'abord à adresser un grand merci à toutes celles et ceux qui nous ont soutenus activement, mais également à celles et ceux qui m'ont adressé des messages de soutien.

Notre première manifestation, malgré notre inexpérience et le temps qui nous a cruellement manqué pour tout organiser, s'est finalement bien passée. Nous n'avons pas encore le compte-rendu de la STIG (RG et DST fusionnées depuis 2007 semble t-il) et je pense que personne n''a encore pris le temps de le leur demander, mais nous pensons avoir réuni plus de deux cent personnes sur les cinq manifestations (Paris, La Roche sur Yon, Rouen, Toulouse, Strasbourg).

Nous avons obtenu le soutien de quelques députés et sénateurs (merci Marie), mais le trophée revient sans nul doute à Nathalie et Jean-Paul, un couple franco-allemand qui a réussi à décrocher un reportage de 8 minutes qui a été diffusé au journal de France 3 National, le 2 juin 2011 vers 23:50, mais également dans une version écourtée, au journal télévisé, dans le 12-13 du lendemain.

Le journal télévisé reste visible sur le site de France 3 pendant une semaine, mais l'extrait qui nous concerne a été mis en ligne sur Youtube à l'adresse suivante :

< http://www.youtube.com/watch?v=c2duCBpSLUc >

Enfin, nous avons à cette occasion également lancé une pétition qui a, au moment où je vous écris, dépassé les 500 signatures (dont 487 sur internet).

Cette pétition, vous pouvez également la signer en vous rendant à l'adresse :

< http://www.mesopinions.com/detail-petition.php?ID_PETITION=80e9ce83cedd0827faf795fae268098e >

Et bien sûr, n'hésitez pas à également demander à votre entourage de la signer.

Encore un Grand Merci à tous pour votre soutien.

PS :

Je prépare un site que j'espère pouvoir mettre en ligne très bientôt (manque de temps), mais en attendant, vous pouvez voir un petit compte-rendu à l'adresse :

< http://www.jugendamt-non-merci.eu >

Mais également sur le site de Marie à l'adresse :

< http://www.erwinetastrid.fr >.

Si enfin vous voulez en savoir plus, vous pouvez toujours vous rendre sur le site du Conseil Européen des Enfants du Divorce à l'adresse :

< http://www.ceed-europa.eu >

ou simplement taper dans google des mots clés tels que question sénat, assemblée nationale, question allemagne, enfants, enlèvement, jugendamt cedh (pour Cour Européenne des Droits de l'Homme) etc... ..

Alain.