Re: [CBLX] Lecture d'une phrase sous Orca

Pierre Lorenzon wrote on Thu, May 19, 2011 at 06:57:38PM +0000
> From: Dominique Asselineau <asseline@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx>
> Subject: Re: [CBLX] Lecture d'une phrase sous Orca
> Date: Thu, 19 May 2011 10:50:25 +0200

>   Une chose qui est sûre c'est que le découpage en phrases est
>   implémenté dans emacs (ou à tout le moins emacspeak.) Je
>   regarderai par curiosité comment il réagit face à toutes les
>   situations pathologiques que nous avons dénichées : et nous
>   n'avons sûrement pas été exhaustifs !

Il réagit malheureusement très simplement : le point est pris comme
une fin de phrase si et seulement si il est suivi de plus d'un espace
(ou d'une espace pour les puristes de la typo) ou d'une fin de ligne,
peu importe que le mot suivant commence par une majuscule ou non.  Ça
marche aussi avec le point d'interrogation ou d'exclamation
apparemment.  Bref, il faut un conditionnement du texte pour que ça
marche.  Voir les commandes Emacs M-a et M-e.