Re: [CBLX] aide, son faible sur netbook

Yo Pierrot!

On Thu, May 19, 2011 at 01:13:04AM +0000, Pierre Lorenzon wrote:
> J'ai l'intension d'installer la dernière debian stable

Excellente idée!!!

>sur ma
> machine. D'ailleurs j'ai déjà configuré la partoche, mis
> l'entrée ad hoc dans le grub et je l'ai même démarré pour
> voir.

Pour grub tu dois pas t'en occuper car ça se fait tout seul pendant
l'installation, os-prober cherche et trouve les entrées des divers O S qu'il
y a éventuellement sur le disque dur; si besoin est ça ajoute une nouvelle
entrée, cad le nouvel O S !
Bon sauf que moi j'ai eu un blème à écraser Ubuntu Intrepid par Ubuntu Natty
lors de mes 2 &ers essais, sans doute parce que Grub 2 ne sait pas écraser
Grub 1; j'ai parcontre tout comme toi préparé la partoche, juste la partoche
alors, et puis installé Debian Squeeze qui est devenue la distrib bootable
par défaut dans Grub2.

>Mais je n'ai pas continué parce que je voulais avoir le
> temps de faire ça bien sans faire une fausse manip.

Honnêtement Pierre, si un Presque-Einstein comme toi rencontre des
difficultés à cette installe superbe, que doit alors dire un simple Lambda à
deux neurones comme moi ?! Non non t'inquiètes, c vraiment super bien
ficelé; venant d'une langue fourchue et critique comme la mienne, tu peux me
croire! sinon ... je l'aurais dit aussi, gentiment mais l'aurais dit
quand-même, comme d'hab :-)

>Dans les
> premiers écrans il ne me disait pas où il allait installer.

Ma copine a pris le SSD interne du EEE, on peut le choisir, et dès ce moment
là y a pas grand chose comme questions embêtantes, donc c vrai que si tu
veux pouvoir être précis, faudra obter pour un partitionnement manuel; et ça
je ne l'ai pas vu vu que j'ai assisté sans trop lire ma barrette braille.

>Je
> suppose qu'il le dit après et permet de choisir la partoche où
> on va mettre sa debian sans écraser le reste du monde.

Euh oui je le pense, parce qu'elle a coché que l'entièreté soit prise et en
tant que partoche / cad root avec l'ensemble du système et le home, bon ça
parce que c'est que 8G de SSD, pas assez que pour chipoter à scinder.

>dès que possible je vais le faire. Et tout
> ça pourquoi beh pour après voir comment debian gère le son et
> te dire ce que j'en pense ...

D'après un courriel privé il s'agirait tout de même d'un n'me blème avec
ALSA: l'ami en question a installé Ubuntu 10.10 sur un Mac ou PowerMac, et
il a un son bcp trop faible.
Quand es-ce qu'ils vont résoudre "leur soupe" chez Alsa/Pulse ? ça ressemble
à rien du tout leurs chipots at eternam; ça va de pire en pire! j'en ai
vraiment marre mais ignore quelle alternative valable essayer !

Vais esayer en ajoutant un set de speakers de récup, ça aide mais c un n'm
artifice pour combler leurs bugs et leurs invraissemblables chipots!