Re: [CBLX] kvm - Difficultés de mise en oeuvre de l'option -usbdevice braille

On dim., mai 15, 2011 at 10:36:52 +0200, Samuel Thibault wrote :
> Ah, c'est sudo qui fait du ménage dans les variables d'environnement.
>
> En réalité tu n'es pas censée définir CONTROLVT à la main (et 7
> n'est pas la bonne valeur ici). Normalement les variables WINDOWPATH et
> WINDOWID sont déjà définies aux bonnes valeurs. Seul hic, sudo les
> vire.
>
> Ce que tu peux faire, c'est
>
> sudo /usr/bin/env WINDOWPATH=$WINDOWPATH WINDOWID=$WINDOWID /usr/local/kvm/bin/qemu-system-x86_64
>
> etc. pour propager les valeurs des variables "à la main" dans
> l'environnement sudo.

> [...]
Ok super, ça fonctionne, je n'aurai jamais trouvé ... J'avais bien vu en
cherchant que ces 2 variables devaient etre présentes mais alors je n'aurai
jamais imaginé que c'était sudo qui était à l'origine du problème.
Bon ça avance donc.
Maintenant la whezzy boote, par contre elle est gelée sur l'écran de login.
J'avais pris pour l'install une daily build et bon l'install ne s'est pas
terminée correctement, l'installeur a voulu plusieurs fois que je lui fournisse
le cd 1 alors quéil s'agissait d'une iso netinst. Bon en insistant et passant
outre le fait qu'il n'arrivait du coup pas à trouver certains fichiers l'install
s'est terminée mais bon il y a peut-etre quand-meme un problème qui pourrait
expliquer ce gel au login. Je pense que je recommencerai toute l'install avec
une iso contenant espeak (celle que tu as mis à disposition sur le net pour
tester). J'espère qu'avec celle-là je ne rencontrerai pas le problème du cd 1 en
fin d'install.

Sinon pour quand ça ne gelera plus, pourrais-tu me dire comment on fait une fois
dans kvm par ctrl-alt pour passer à la console texte de la vm ? si je fais
ctrl-alt-f1 je me retrouve dans la console texte mais pas celle de la vm celle
de la machine physique ce qui peut s'expliquer puisque dans ctrl-alt-f1 il y a
ctrl-alt qui fait basculer de kvm à la machine physique. Donc s'il est possible
de passer dans la console texte de la vm il doit y avoir une combinaison
spéciale pour le faire mais je n'ai pas trouvé laquelle.

Pour les logs brltty quant j'ai le message "Can't get terminal number" je les
récupèrerai dès que je redémarrerai, par contre il faut peut-etre que je rajoute
un paramètre à brltty pour avoir davantage de logs ?

--
Nath