Re: [CBLX] kvm - Difficultés de mise en oeuvre de l'option -usbdevice braille

On dim., mai 15, 2011 at 08:59:35 +0200, Samuel Thibault wrote :

> C'est étonnant: la présence de la variable CONTROLVT devrait justement
> effectivement bien forcer l'utilisation de 7. Comment lances-tu kvm
> précisément ? (sous X, dans un gnome-terminal, avec quelles options ?)

> C'est indépendant pour ce qui est du problème rencontré ici.

> Aucun problème ici.
>
> Samuel

Bon, déjà si ça fonctionne bien chez toi, y-a de l'espoir !

J'ai mis la ligne de lancement de kvm dans un fichier que j'exécute en tant
qu'utilisateur dans gnome-terminal.
Voici le contenu du fichier :

#! /bin/bash

# Wheezy

# Démarrage
export CONTROLVT=7
sudo /usr/local/kvm/bin/qemu-system-x86_64 -k fr -m 512 \
-monitor telnet:localhost:4444,server,nowait \
-usb -usbdevice braille \
-soundhw ac97 \
-hda ./wheezy.qcow2 -boot c

J'ai aussi tenté sans plus de succès de faire l'export de CONTROLVT dans le
terminal gnome puis de lancer ensuite le script : meme résultat.
J'ai aussi tenté de mettre un "&&" entre l'export de la variable et l'exécution
du script mais toujours pareil.

Voilà là je suis vraiment à cours d'idée car après avoir bien cherché je pensais
moi aussi que l'initialisation de CONTROLVT permettrait de résoudre le problème.

Une dernière précision, je ne sais pas si ça pourrait expliquer quelque chose ou
non donc au cas où :
Après le démarrage de la machine (la machine physique) je lance brltty en console en tant
qu'utilisateur de la manière suivante afin d'avoir du braille et de la synthèse
à la fois en console et avec Orca :
echo "mot_de_passe" |sudo -S /sbin/brltty -b pm -s sd -S sd:language=fr
Juste avant je lance speech-dispatcher
Après ça je me connecte sous gnome via gdm et je lance Orca. Orca fonctionne
alors sauf que si je rebascule en console brltty ne fonctionne plus et me dit
"Can't get virtual terminal number" Là faut que je relance speech-dispatcher et
brltty de la même manière que la première fois et ensuite tout est ok je peux
généralement basculer de gnome en console et inversement sans problème.
Bon je présume que cette méthode pour avoir braille et synthèse à la fois dans
Gnome et en console n'est peut-etre pas la meilleure mais je n'en ai pas
trouvées d'autres.
Peut-etre le problème que je rencontre ensuite avec kvm pourrait venir de
cette manière que j'utilises pour démarrer speech-dispatcher et brltty, je ne
saurais dire.

Donc voilà, si tu vois quelque chose susceptible de ne pas aller dans ma méthode
dis-moi.

Merci

--
Nath