[CBLX] kvm - Difficultés de mise en oeuvre de l'option -usbdevice braille

Bonjour à tous,

Je me décide à poster mon message après avoir bien hésité car généralement je ne
reçois pas tous les messages de la liste. Espérons que cette fois je recevrai
bien.

Voilà quel est le problème que je rencontre depuis deux jours et que je n'arrive
pas à résoudre.
Je souhaite pouvoir utiliser le driver virtuel permettant d'avoir du braille
dans une machine virtuelle en mode graphique càd avoir du braille avec orca
lancé dans une vm Debian ou pourquoi pas tenter aussi d'avoir du braille dans un
Windows en vm.
J'utilise pour celà l'option "-usbdevice braille" de kvm qui normalement permet
celà mais malheureusement kvm ne veut pas lancer la machine virtuelle prétextant
qu'il n'est pas possible de déterminer le numéro de tty. Plus exactement
l'erreur est la suivante :

baum_init: brlapi_enterTtyMode: Can't determine tty number

Après pas mal de recherches j'ai tenté de faire un "export CONTROLVT=7" avant de
lancer kvm mais toujours pareil, toujours impossible de déterminer le tty
number.

J'ai également lancé xbrlapi ne sachant pas s'il fallait ou non le lancer mais
toujours le meme problème que xbrlapi soit actif ou non.

D'où mes deux questions :

Quelqu'un a-t'il déjà réussi à faire fonctionner celà ?

Auriez-vous une idée d'où pourrait venir le problème ?

Précisions : j'utilise la version 0.14.0 de kvm compilée depuis les sources avec
l'option --enable-brlapi
La distrib est une Ubuntu 10.10 et brltty est celui de la distrib.

Merci par avance si quelqu'un a une idée.

--
Nath