Re: [CBLX] Re: CUPS

From: Aldo <info@xxxxxxxxxxxx>
Subject: [CBLX] Re: CUPS
Date: Fri, 20 May 2011 13:11:49 +0200

> Au risque que ça siffle un peu fort autour de tes pavillons d'oreilles,
> excuses-moi par avance..., mais sur *les deux* netbooks où j'ai eu Ubuntu,
> (donc ET l'eCAFE ET l'EEE), dans les deux cas CUPS a fonctionné tout tout
> seul: j'ai jamais dû faire quoi que ce soit, il a mis (et

  Mais j'en suis bien convaincu Aldo. On est parfaitement
  d'accord là-dessus cups n'est pas fait pour être configuré à
  la main mais par des installateurs. Les gens d'ubuntu ont
  étudié le problème à fond et préparé une install qui
  marche. Configurer cups dans une lfs toute proportion gardée
  c'est un peu comme autre fois configurer le sendmail ! Mais
  quoi c'est vexant à la fin ! Et moi je suis du genre qui s'il
  n'arrive pas à faire un truc il est très vexé !

> je suppose donc détecté/ajouté) tout seul le bon ppd, chez moi pour ma
> Brother HL-2040, dans /etc/cups/ppd/

  Oui oui je sais tout ça Aldo !

> Idem, j'ai pas dû aller dans CUPS à un endroit bien caché pour ajouter le
> user qui a droit (permission) d'imprimer.

  Beh non ubuntu s'en charge pour toi et c'est la bonne
  philosophie ou du moins celle qui est préconisée par les
  concepteurs de cups. Ils disent explicitement, si vous avez
  un problème voyez avec les concepteurs de votre distro pas
  avec nous. Cups est conçu pour être écranté par la
  distro. L'utiliser et surtout le configurer en direct, ce
  n'est pas recommandé et à vos risques et périls ! Bon du
  moment qu'on sait où on met les pieds on n'a pas à se
  plaindre ! Si il y a un panneau à l'entrée du pont : "il est
  tout pourri et vermoulu" et si on traverse et qu'on fait
  plouf beh c'est tant pis !

> Vais empmorter l'eCAFE avec Deb dessus et configurer CUPS pour ma Brother,
> et t'informer de ma procédure si ça a réussi, mais je ne comprends pas que
> tu n'y parvienns pas, sauf que c pas trop intuitif CUPS en version non

  Hic jacet lepus !

> automatisée; et comme Debian n'est pas Ubuntu ... j'attend e voir vers quoi
> ça a évolué avant de me prononcer.

  Au pire j'installe une ubuntu aussi pour en avoir le coeur
  net. C'est pas avec les 3 téra qu'il y a dans la machine que
  je vais chipoter pour une distro de plus ou de moins.

  Pierre