[CBLX] Re: CUPS

On Fri, May 20, 2011 at 01:46:35AM +0000, Pierre Lorenzon wrote:
>   À propos de chipot de grande envergure je n'arrive toujours
>   pas à faire tourner cups sur ma machine. C'est d'ailleurs le
>   secret espoir que j'ai aussi en debian. S'il arrive à faire
>   marcher l'imprimante c'est qu'il ne restera pas quelque part
>   un problème de hard cryptique. Sauf qu'après avoir changé la
>   carte mère, la carte parallèle .... testé le câble, testé
>   l'imprimante sur une autre machine, j'vois pas bien où ce
>   qu'il pourrait encore y avoir un f... transistor ou je ne
>   sais quel condo qui chipote mais sait-on jamais ...

Au risque que ça siffle un peu fort autour de tes pavillons d'oreilles,
excuses-moi par avance..., mais sur *les deux* netbooks où j'ai eu Ubuntu,
(donc ET l'eCAFE ET l'EEE), dans les deux cas CUPS a fonctionné tout tout
seul: j'ai jamais dû faire quoi que ce soit, il a mis (et
je suppose donc détecté/ajouté) tout seul le bon ppd, chez moi pour ma
Brother HL-2040, dans /etc/cups/ppd/
Idem, j'ai pas dû aller dans CUPS à un endroit bien caché pour ajouter le
user qui a droit (permission) d'imprimer.
Vais empmorter l'eCAFE avec Deb dessus et configurer CUPS pour ma Brother,
et t'informer de ma procédure si ça a réussi, mais je ne comprends pas que
tu n'y parvienns pas, sauf que c pas trop intuitif CUPS en version non
automatisée; et comme Debian n'est pas Ubuntu ... j'attend e voir vers quoi
ça a évolué avant de me prononcer.