Re: [CBLX] Alex is in the place :)

On Sat, Mar 19, 2011 at 01:21:51PM +0100, Emmanuel COUTRIS wrote:
> Ceci dit, si tu viens de Windows, Latex peut être difficile au premier
> abord: c'est un système pour "programmer" des documents.

J'ai fait qqs bidouilles et mis dans un petit colis sympa, ici:
http://blinuxman.net/blinux/texed.tgz

Perso j'y crée des lettres dont la présentation étonne toujours mes amis
valides (tant mieux!),
et parfois des documents type article ... pas encore des bouquins :-)

> Ce qui peut-être plus simple pour utilisation non professionnelle mais
>qui a
> un assez bon rendu tout de même c'est d'utiliser ReST avec python-docutils.

OU alors éditer un texte tout bête et ensuite le refiler à Paps:
paps fichier_source.txt >fichier.ps && lpr fichier.ps <ENTER>
et ça imprime un truc ma foie assez bien présenté, j'en ai encore eu la
preuve jeudi: devais encadrer une liste Top 40, l'imprimer, la plastifier
Comme plastifier sous Linux ça va pas, j'ai juste édité et imprimé :-)

> C'est aussi un système d'écriture de document basé en deux temps: écriture
> du texte puis génération du document à distribuer. ReST, contrairement à
> Latex possède beaucoup moins de commandes et le source du document ressemble
> à du texte brut avec quelques conventions.

Y a aussi Lyx, mais là aussi c'est un outil graphique.

Sinon si Alex arrive à +/- bien utiliser la suite OpenOffice(/LibreOffice),
là y a encore moins de code à entrer, mais pour ça faut que qq'un utilisant
OOo tous les jours nous fasse un chti retour d'expérience!