Re: [CBLX] question peut-être stupide, mais réponse certainement utile

From: Emmanuel COUTRIS <emmanuel.coutris@xxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] question peut-être stupide, mais réponse certainement utile
Date: Mon, 14 Mar 2011 07:14:10 +0100

> [...]
> que je n'ai plus de connexion (je le mets en copie).
>
> Il y a certainement mieux car, à l'époque, je l'avais fait à la va vite.
>
> L'idée de mon script est tout bête: envoyer un "ping" de test vers une
> adresse extérieure (le mieux pour toi serait l'IP DNS d'Orange) et selon le
> résultat, je fais jouer un son.
>
> Tu verras, le script est très simple: tu peux modifier les variables pour
> mettre l'IP et le son qui t'intéressent.
>
> S'il y a besoin de plus évolué, n'hésite pas à demander, je suis convaincu
> que sur cette liste, nous serons pleins à te développer ce genre de script.

  Moi j'aurais fait un truc analogue à celui de Manu sous emacs
  : tu bookmark l'adresse (de google par exemple pour ne pas
  faire de pub) et si quand tu cliques dessus tu as une réponse
  dans le genre site introuvable c'est que tu n'as pas de
  connection parce que le jour où google sera inaccessible
  c'est que le web dans son ensemble sera dans un drôle détat
  et connection ou pas ça ne servira pas à grand chose. On peut
  aussi parfaitement réimplémenter le script de Manu comme
  sous-process emacs et du coup la sortie possible est beaucoup
  plus souple : tu peux avoir un message humain au lieu d'un
  beep. Ca dépend s'il y a toujours un emacs lancé sur une
  console ou pas.

  Pierre