Re: [CBLX] question peut-être stupide, mais réponse certainement utile

Le Mon, 14 Mar 2011 07:14:10 +0100
Emmanuel COUTRIS <emmanuel.coutris@xxxxxxxxx> écrivait:

> L'idée de mon script est tout bête: envoyer un "ping" de test vers une
> adresse extérieure (le mieux pour toi serait l'IP DNS d'Orange) et selon le
> résultat, je fais jouer un son.
> Tu verras, le script est très simple: tu peux modifier les variables pour
> mettre l'IP et le son qui t'intéressent.
> S'il y a besoin de plus évolué, n'hésite pas à demander, je suis convaincu
> que sur cette liste, nous serons pleins à te développer ce genre de script.

Bonjour,
merci beaucoup : j'avais bien vaguement songé à parir de ping, mais ma fainéantise naturelle alliée à une incompétence crasse en écriture de scripts m'a fait d'abord demander à la liste.. C'est pile ce que je recherchais.
Encore mille mercis et toutes mes amitiés
Erwin