Re: [CBLX] question peut-être stupide, mais réponse certainement utile

Salut Pierre et tous,

On Tue, Mar 15, 2011 at 01:09:24AM +0000, Pierre Lorenzon wrote:
>   Moi j'aurais fait un truc analogue à celui de Manu sous emacs
>   : tu bookmark l'adresse (de google par exemple pour ne pas
>   faire de pub) et si quand tu cliques dessus tu as une réponse
>   dans le genre site introuvable c'est que tu n'as pas de

Juste pour faire l'avocat du diable... mais Pierre tu vas me comprendre:
euh... google n'est pas toujours accessible... en tout cas dans la contrée
où je me trouve! De plus, ce n'est pas forcément le problème que l'on pense:
il m'est arrivé d'avoir 3 jours où google n'était pas accessible directement
car mon fournisseur avait de mauvaises routes dans son cache :)

>   connection parce que le jour où google sera inaccessible
>   c'est que le web dans son ensemble sera dans un drôle détat

Ou que tout le monde aura pris modèle sur les Chinois... euh... oops, je
n'ai rien dit!

>   et connection ou pas ça ne servira pas à grand chose. On peut
>   aussi parfaitement réimplémenter le script de Manu comme
>   sous-process emacs et du coup la sortie possible est beaucoup
>   plus souple : tu peux avoir un message humain au lieu d'un
>   beep. Ca dépend s'il y a toujours un emacs lancé sur une
>   console ou pas.

Quoi... un beep n'est pas humain ? :)

Bon... excusez-moi, je me suis levé sur une mauvaise note en humour!

Amicalement,

Manu