Re: check_network(_connection.sh) Was: Re: [CBLX] question peut-être stupide, mais réponse certainement utile

Salut Aldo et tous,

On Wed, Mar 16, 2011 at 05:38:01PM +0100, Aldo wrote:
> Salut Manu.
>
> Petite question:
> a) ton script on doit le lancer soi-même si l'on a des doutes, ou il se
> lance seul ? ou on peut le lancer de façon qu'il se lance toujours ? si oui
> "how" ?

Il ne se lance pas tout seul :) sinon... j'aurai créé un virus :) mais tu
peux le lancer par une tâche cron (c'est ce que je fais).

> b) le FAI ou type de connexion a-t-il de l'importance, ou puis-je l'utiliser
> sur mon compte DSL qqs part, et compte câble ailleur ?

Le FAI ne compte pas. Par contre, il faut que tu sois sûr de la machine que
tu ping, c'est pour ça que je conseillais un DNS! Donc: tu peux utiliser le
script à deux endroits différents mais il faut changer les paramètres pour
être sûr de ne pas être bloqué sur le ping. Effectivement, il y a des
fournisseurs qui bloquent les pings qui viennent d'autres réseaux.

> Bravo pour l'idée d'être averti par un son, c tout simple comme tu dis, mais
> faut un peu standardiser de façon à ce qu'on ait toujours ce check + un son
> standard pour ton script, ça permet d'installer ton script plus facilement,
> voir via un pack.deb :-)

Ceci dit, si tu fais un pack-deb tu peux intégrer un son et comme ça tu es
sûr d'avoir le son!

Amicalement,

Manu