Re: [CBLX] Alex is in the place :)

touze wrote on Sat, Mar 19, 2011 at 10:22:01PM +0100

> J'en remets une couche : LaTeX est le STANDARD mondial de l'édition de
> textes mathématiques (et plus généralement scientifique) de tous
> niveaux. Ses capacités sont virtuellement infinies avec le système des
> "packages", par exemple, on peut faire des présentations (comme
> powerpoint, quoi, mais en sérieux), ou même des partitions musicales
> (mais là, la syntaxe est vraiment lourde, j'ai essayé).

On peut aussi citer la composition de schémas ou de tableaux complexes
avec recouvrement de colonnes par ex., c'est tout à fait à la portée
d'une personne aveugle, ceci car LaTeX est un langage descriptif et il
suffit donc de décrire ce qu'on veut.  La syntaxe peut être jugée
compliquée mais si on a besoin d'un tel outil, cela vaut vraiment la
peine d'investir un peu de temps au départ.