Re: [CBLX] manipulation du son sou Linux

Salut Raphaël et tous,

On Wed, Feb 23, 2011 at 11:59:39AM +0100, Raphaël POITEVIN wrote:
> A propos, quelqu'un sait-il comment manipuler du son de manière
> vraiment précise. Je maîtrise pour la base ecasound, c'est-à-dire
> faire du découpage de gros morceaux, mais est-il possible par exempe,
> de ne couper qu'un seul mot facilement, sans devoir tout ressortir
> dans un fichier parce que c'est long.
>
> Je m'expique, pour ne garder qu'une partie d'un fichier, je fais un
> premier fichier en supprimant le début, puis un second à partir du
> premier en supprimant la fin. Ca va pour des grosses plages, mais ça
> peut vite devenir fastidieux et long pour juste couper un "ce soir, ce

Pour extraire une partie, tu as plus simple avec ecasound:

  ecasound -i:select,debut,longueur,fichier -o:sortie.wav

> matin etc...", ou même couper un mot mal prononcé qui pourrait l'être
> si on coupe juste une sifflante, ce que j'ai déjà pu faire avec des

Pour supprimer une partie, c'est un peu plus embêtant, mais c'est faisable.
Pour ma part, je ferais un truc du style:

  ecasound -a:1 -i:select,0,3.84,fichier.wav -a:2
  -i:playat,3.84,select,4.2,300,fichier.wav -a:1,2 -o:sortie.wav

Ici, je supprime la partie entre 3.84 et 4.2 (secondes) de fichier.wav

Y'a peut-être une solution plus simple?

Amicalement,

Manu