Re: [CBLX] espeak ou speech-dispatcher ?

Je vous réponds à vous deux, Aldo et toi Pierre, et après j'arrête là car le père Aldo, il a raison, faut pas troller, et j'en ai malheureusement l'habitude.

Mon intervention ne conteste pas le point de vue du texte opposé au graphique, car je pense comme toi Pierre que la solution emacs est la meilleure... en braille comme en vocal, mais pour du texte.

Seulement, quand on n'est pas aveugle complet, on a encore la possibilité de s'intéresser vaille que vaille à l'image non textuelle (ah, le charme des photos des petits enfants sur facebook...), et là, on veut du graphique (et dans ce cas, on ne prend pas une machine de faibles ressources).

Ma conclusion : il faut pouvoir s'adapter aux besoins de chacun. Mon avis ne vaut cependant qu'en tant que voyant, qui observe le monde de la déficience visuelle, mais qui n'y participe pas directement (je n'ai donc pas les mêmes réflexes).

Bizzzzzzzzzzzezzzzzzzzzzzz à tous,
Gilles