Re: [CBLX] espeak ou speech-dispatcher ?

Bonjour Gilles et tous! Lorsque nous ne disposions que d'une seule
machine au foyer, windows était toujours utilisé avec un disque dur sur
rack tandis que j'utilisais un disque Msdos pour les applications
spécifiques: Duxbury, Braille star et autres. Ceci a duré jusqu'en 2005
où le Msdos a disparu au profit d'une ubuntu 5.10 sur laquelle un de mes
fils a fait ses premières armes avec le système Linux. En 2007, mon
épouse a eu sa propre machine avec Vista et une 7.10 qui n'a
pratiquement jamais tourné sur sa machine: pas d'interface graphique à
cause d'une Ati Radeon 2600 HD. Apparemment, les problèmes étaient
réglés? Que non! Je me suis fait plaisir avec l'Eee Pc 701, très bien
pour débuter et suivre une formation à la ligne de commandes par goût ou
affinité. Après quoi, j'ai acheté un Nc10 pour avoir des applications
windows introuvables sous linux. Et cette machine windows sert au fils
de temps à autre, ne serait-ce que pour consulter sa messagerie. Quant à
moi, windows sur rack sert très peu, sauf pour que la famille regarde
des images sur une machine qui ne rame pasMon ancienne bécane sert au
fils pour utiliser des logiciels de dessin industriel sous winxp bien
que ces logiciels soient encore présents sur mon disque windows. Il va
de soi que ces machines avaient été pensées pour être 100% compatibles
linux et elles le sont effectivement. Amitiés. A+