To: <carrefourblinux@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx>
Sent: Sunday, January 30, 2011 11:04 PM
Subject: Re: [CBLX] espeak ou speech-dispatcher ?

From: Emmanuel COUTRIS <emmanuel.coutris@xxxxxxxxx>
Date: Sun, 30 Jan 2011 20:08:53 +0100

Bonsoir à tous,

Juste puor terminer et m'exprimer!

On Mon, Jan 31, 2011 at 02:33:06AM +0000, Pierre Lorenzon wrote:

  OK ! Là j'ai appris quelque chose, dont je me doutais
  quand-même en fait. Je ne veux pas faire de la pub pour
  toujours la même chose, mais le seul truc que je connaisse et
  qui puisse implémenter des features de serveur vocal c'est
  festival. D'ailleurs j'ai caressé le projet d'une
  implémentation complète de speech-dispatcher en
  festival. J'en ai même parlé à Milan qui a trouvé que
  j'allais réinventer la roue, pour un gain somme toute assez
  faible. Ouais sur des super machines, mais sur des machines à
  ressources restreintes pas sûr du tout ! Le modèle que
  j'avais et qui attaquait directement festival depuis emacs
  était beaucoup plus réactif, même sur des super machines que
  speech-dispatcher. Le hic c'est que ce truc n'a jamais été
  "fully featured" faute de temps et de motivation. Mais la
  question théorique, je prétend que je sais la résoudre.
Intéressant... Il faut que je continue à creuser Scheme pour voir si je peux
contribuer!

 Beh ça c'est sûr ! Tu as mis le doigt dessus ! C'est du
 scheme pur et dur ! Enfin on peut même l'implémenter en c si
 ça nous amuse, mais je ne crois pas que ce soit
 nécessaire. Ce qui prend du temps, enfin de ce que j'en
 comprends, ce ne sont pas les algorithmes qui consistent à
 empiler dépiler assez bêtement, mais les transmission à
 travers les chaussettes (euh sokets) divers et variés !

 Pierre

Bonne nuit (c'est la nuit ici!)

Manu

> Si, espeak peut servir aussi de générateur de phonème, typiquement > pour
> utilisation avec mbrola.

  OK Manu ! Ca je note aussi. J'envisageais de faire une petite
  page web où les infos concernant la synthèse vocale sous
  linux serait un peu rassemblées. J'archive ton mail, il me
  sera précieux !

> Amicalement,

  De même !

  Pierre