Re: [CBLX] BC640

Aldo wrote on Tue, Jan 18, 2011 at 04:48:06PM +0100
> Salut Dom:

> J'ai vu sur cette Ubuntu qu'il s'agit de brltty 4.1.

> J'imagine que le plus simple est en effet une fonction on/off pour demander
> le status si besoin,

C'est la commande BRLTTY CMD_INFO et c'est au niveau du driver du BC640
qu'il faut voir si c'est implémenté.

> mais j'ai pas envie de perdre deux ou quatres cellules pour ça!

> ça c pas trop grave; c juste pour tester si ça fonctionne,
> mais j'ignore si c aussi automatique que pour l'usb et s'il suffit de mettre
> une commande x ou y dans brltty.conf;
> si toi ou qq'un a une idée, toute piste/feedback bienvenus!

Dans brltty.conf il y a un param. braille-device pour ça ?

> Depuis 2.2.2 ça le refais,
> mais reste les soucis dus à son propre "o s" interne qui la lance en tant
> que notebook; sinon sans y toucheer, juste en bootant Linux et pendant ce
> processus en allumant la barrette, et ça marche!

Pas pratique pour voir ce qui se passe au démarrage de Linux.

> j'ai juste fait une conf
> brltty traditionnelle!

> Jpeux comprendre!
> mais faut aussi de temps en temps titiller les industriels, faut pas les
> laisser faire leurs bêtises sans les embêter à nouveau, sinon un jour ils
> considèreront que Linux ne doit plus être supporté!

Oui mais les industriels répondent positivement à condition que :
investissement de dév. / gain escompté > seuil de rentabilité
sinon ça ne les intéressent pas naturellement.