Re: [CBLX] alsa dmix permition non acordée

Bonsoir,

From: prego Jérémy <jeremy@xxxxxxxxxxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] alsa dmix permition non acordée
Date: Wed, 15 Dec 2010 21:02:06 +0100

> bonsoir,
>
> pour la précision c'est pas facile dêtre précis je ne peux
> pas dire a quel moments cela ce produit exactement
>
> j'essayerais de faire daventage attention lorsque ça ce
> produit en effet il m'arrive de débrancher et de rebrancher ma
> carte son USB

  C'est là qu'il faudrait 1. tester si ça continue à fonctioner
  ou si ça plante 2. dans le cas où ça plante inspecter
  /dev/snd.

> voici la lorsque ça fonctionne une sortie de ls -al dans
> /dev/snd
>
> root@debian:/dev/snd# ls -al
> total 0
> drwxr-xr-x   4 root root      300 14 déc.  21:37 .
> drwxr-xr-x  16 root root     3300 14 déc.  23:19 ..
> drwxr-xr-x   2 root root       60 14 déc.  21:37 by-id
> drwxr-xr-x   2 root root       80 14 déc.  21:37 by-path
> [...]

  Oui tu vois c'est correct, mais normal ça fonctionne, audio a
  la permission en écriture sur tous les devices. Le ls -al
  serait vraiement util quand ça va planter. Donc la prochaine
  fois que ça plante inspecte /dev/snd en détail. J'ai pensé
  après coup qu'il pouvait y avoir d'autres fichiers ailleurs
  qui pourraient être incriminés mais je ne sais pas lesquels
  ni où. Avec une config de son relativement simple, il n'y a
  rien d'autre que les devices. Mais sait-on jamais. Bref
  d'abord inspecter les devices en cas de plantage et si c'est
  normal de ce côté-là il faudra chercher ailleurs.

  À suivre !

  Toujours à ta disposition !

  Pierre