[CBLX] alsa dmix permition non acordée

bonjour a tous,

je viens avec un nouveaux soucis

sous debian lenny ou sous debian squeeze

j'utilise un fichier asound.conf puisque je sépare les cartes son pour la lecture et l'enregistrement copie si dessous

mais parfois en utilisateur il me met ce message

ALSA lib pcm_dmix.c:985:(snd_pcm_dmix_open) unable to create IPC semaphore
Playback open error: -13,Permission non accordée
ALSA lib pcm_dmix.c:985:(snd_pcm_dmix_open) unable to create IPC semaphore
Playback open error: -13,Permission non accordée

je précise que mon utilisateur fait bien parti du groupe "audio"

pour retrouver un fonctionnement convenable je suis obligé de redémarrrer la machine

un /etc/init.d/alsa-utils restart ne change rien

voici mon fichier asound.conf

pcm.play {
    type hw
    card 1 #carte son usb