Re: [CBLX] Fup: Re: questions xorg.conf

From: Aldo <info@xxxxxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] Fup: Re: questions xorg.conf
Date: Tue, 16 Nov 2010 08:43:02 +0100

> Yo Gilles:

> J'ignorais la commande, merci donc; Dom avait entretemps ouvert un terminal
> mais en y allant via alt+f1 -> Applications etc;
> alt+f2 et entrer gnome-terminal me paraît encore plus simple et rapide.
>
> C par le biais du terminal qu'il a pu modifier /etc/X11/xorg.conf,
> mais donc tj sans effet,
> quoi qu'on vienne de me suggérer Driver "intel" au lieu de Driver "VESA",
> dans la bonne section bien entendu.

  Radicalement : Ou on a une machine qui boote par défaut en
  mode graphique et dans ce cas ON NE FAIT PAS d'administration
  système. Ou alors on veut pouvoir administrer son système et
  l'on boote par défaut en mode console. Le mode graphique
  n'est qu'une option. Ouaip on peut nuancer à l'infini le
  propos, c'est pour ça que je l'ai annoncé comme "radical"
  mais il me semble qu'il ne faut jamais complètement le perdre
  de vue !

  Pierre