Re: [CBLX] Fup: Re: questions xorg.conf

Ola hombres!

Petite intervention amicale (comme d'hab).

Pour ma part, je m'abstiens :) ni pour ni contre qui que ce soit.

Juste, en réponse à Pierre:

Je ne sais pas si je suis sérieux mais je conseillerai plutôt,
effectivement, de faire de l'administration système en console
uniquement pour plusieurs raisons:
- la base d'UNIX (et ses fils) est la console texte et si l'on veut du
  graphique, il vaut mieux s'assurer que la base soit stable
- le graphique facilite la vie pour beaucoup mais il faut savoir que
  c'est comme la pédale au piano: ça peut devenir vite cache misère
- le graphique est surtout fait pour les humains. Or, l'administration
  système consiste surtout à configurer une ou plusieurs machines.
- le graphique est orienté interaction, or en console on a le choix
  entre interaction ou automatisation
- ... je peux continuer encore... mais bon :)

Bien sûr, je précise que ces différents points de vue me sont
totalement personnels et je ne fais que les partager.

Amicalement,

Manu