Re: [CBLX] TeXLive et pack texlive-full

On Sat, Sep 04, 2010 at 07:06:55PM +0000, Pierre Lorenzon wrote:
> From: Aldo <info@xxxxxxxxxxxx>
> Subject: Re: [CBLX] TeXLive et pack texlive-full
> Date: Sat, 4 Sep 2010 14:07:59 +0200

>   Quand tu pourras faire apt-get "je veux écrire en français et
>   en TeX" et qu'il t'installera ce dont tu as besoin, tout ce
>   dont tu as besoin, rien que ce dont tu as besoin, aptitude
>   sera vraiement au point !!! Non ? C'est pas ça ? Ah ! ?
>   L'informatique mon bon Monsieur ! Je dois ajouter "à ne pas
>   prendre au premier degré ça va de soi  ?"

Pierre, ya bien longtemps que je sais que l'on doit prendre ton plaidoyer au
second degré! :-)

Ceci étant, sur le fond, mon raisonnement est très simple:
- soit on fais du -full comme ils ont fait pour texlive et je me susi
retrouvé avec 120 packs de trop dont j'ignore s'ils sont utiles voir
indispensables ou tout à fait inutiles
- soit on se donne la peine de nous faire plus de packs installeurs, mais ça
c le pire du pire sous Linux, ça manque de packs -installer,
quoi que ... :

bf-utf-source - Source for fonts needed to build Debian installers
bmconf - The installer and configurator of the Smart Boot Manager
debian-installer - Debian installer
libdebian-installer-extra4 - Library of some extra debian-installer functions
libdebian-installer4-dev - Library of common debian-installer functions
libdebian-installer4 - Library of common debian-installer functions
liborange0 - library to extract CAB files from self-extracting installers
orange - extracts CAB files from self-extracting installers
scsh-install-lib - scsh package installer
simple-cdd - create custom debian-installer CDs
libunshield0 - library to extract CAB files from InstallShield installers
unshield - extracts CAB files from InstallShield installers
ttf-mscorefonts-installer - Installer for Microsoft TrueType core fonts
netdisco-mibs-installer - Netdisco MIB bundle installer package
qmailanalog-installer - Installer package for building qmailanalog binary package
ttf-root-installer - True type fonts for ROOT - installer package
sdic-edict - EDICT dictionaries for sdic (installer)
sun-java5-doc - Sun JDK(TM) Documention -- integration installer
sun-java6-doc - Sun JDK(TM) Documention -- integration installer

et encore c un grep de 53 packs où le mot install ou installer est dedant!
Mais même là, même triés ces dits installeurs n'ont pas de nom standard,
donc:
- dans le cas de texlive
- de cups
- d'autres applis ... tu n'as jamais de pack mmm-installer qui gère le
reste; faut se farcier soit les -full et autres -all si on en trouve, soit
tenter sans "-" genre texlive en se disant que bien entendu ça ne sera pas
suffisant.

C'est juste que c bien dommage!