Re: [CBLX] TeXLive et pack texlive-full

Yo Pierre:

On Sat, Sep 04, 2010 at 12:21:49PM +0000, Pierre Lorenzon wrote:
> From: Aldo <info@xxxxxxxxxxxx>
> Subject: [CBLX] TeXLive et pack texlive-full
> Date: Sat, 4 Sep 2010 13:12:12 +0200

>   Ouaip ! ma première bécane (1988) disque 20MB aujourd'hui 3
>   TB : facteur 450 000 .... C'est tout ce que j'ai à dire

Ouiiiii, tout à fait! Ceci dit, pour info, je fais un df et vois que ma
partoche /root qui prenait 55%, en prend désormais 71.

>   il me semble que mon conseil d'installer avec
>   l'instalateur TeXLive dans le /usr/local n'était pas si
>   impertinent que ça !

Je sous-entendait "to-the-point", je ne te fais aucun reproche; ceci dit c
plus un problème de "culture": les Debianistes préfèrent savoir quel pack
(ou packs) installer, sachant que ça prend peu de temps, fatigue peu les
doigts car c'est à coup de "aptitude install mmm nnn ...", et ça assure les
deps avec le mérite supprême de fonctionner directement comme il faut.

>   Avoir un TeX minimal qui fasse exactement ce qu'on
>   veut c'est un peut comme avoir un système minimal : tant
>   qu'on n'est pas contraint par une place limitée y a pas lieu
>   de se donner un mal fou pour économiser quelques megs

Ici je trouve que 140 packs pour texlive, est tout à fait excessif voir
superfluX :-) au regard des six, p-e huit ou dix packs qu'on avait besoin
sous TeTex, en particulier pour le support de la langue française (frogg);
ici j'ai les extras lang-japanese et extra-polish et extra-greek dont je
sais absolument pas qu'en faire; c'est sous cet angle de vue que je parlais
de système minimal, en ajoutant que je voulais tout de même pouvoir rédiger
un article, rapport ou une lettre.

Ici mon urgence était même dictée par le fait que je doive rédiger une
lettre, mieux présentée que quand je convertis à coup de Paps ou E2ps un txt
en .ps !
Mon réflexe est de vouloir TeX/LaTeX, qui est qualitativement Pro de chez
Pro!