Re: [CBLX] usb

Le 15/09/10, D. Lambert<lambdomi@xxxxxxxxx> a écrit :
> Content de constater que les prises usb intéressent énormément
> d'utilisateurs. Il est vrai que c'est très pratique car, on peut y stocker
> une très grande quantités d'informations. Et de plus, une clef usb se
> transporte aisément, puisque ça ne prend pas de place. Il suffit, soit, de
> la mettre en poche et le tour est joué. En fait, ce que je branche encore
> assez régulièrement en usb, c'est un disque dur externe. Donc, à ce
> moment-là, le système le monte automatiquement sur /dev/sda1. Mais pour
> cela, il faut que je sois logué en mode graphique. Sinon, si je ne
me logue

Normalement, ça réagit de la même manière aussi bien pour une clef que
pour un dd externe.

> pas en mode graphique, et que je fais :  "df" en mode console, je ne verrai
> absolument pas /dev/sda1, même si le disque dur externe est branché.
> Donc ma question est la suivante :  pourquoi les développeurs Debian ne font
> pas en sorte que les connexion osb soient reconnues directement dès que le
> système est chargé ? Pourquoi sommes-nous obligés de nous loguer en

C'est certainement un choix et certainement une question que peu de
consoliste s'est posée, jene sais pas.

> graphique pour que les usb soient capables de détecter si un périphérique
> externe est branché sur l'ordi ? Il faudrait que les développeurs fassent en
> sorte que nous n'ayons plus a être obligé de nous loguer manuellement en
> mode graphique afin que les usb puissent être capables de détecter un ou des
> périphs externes. Voilà ce que je veux faire passer comme message. Qu'en
> pensez-vous ?

Comme je l'avais exprimé dans un autre mail et mon avis avait été
approuvé par Domnique Asselineau, cela me semble mauvais de monter une
clef automatiquement. J'en suis même à décocher l'option dans les
paramètres de gnome.

Raphaël