Re: [CBLX] usb

Re salut à tous...

Promis, cette fois-ci c'est beaucoup plus sérieux!

On Thu, Sep 16, 2010 at 10:16:58AM +0200, Gilles Touzé wrote:
> [...]
> on peut raisonnablement supposer (et pas assumer, anglicisme) que tout
> le monde le sait. On peut aussi savoir que le risque n'est autre que
> celui de voir de opérations de lecture/écriture sur le périqphérique en
> différé ne soient pas encore terminés, ou qu'un fichier est encore
> ouvert en modification. Si toutes ces opérations sont visiblement
> (encore une métaphore : dans le contexte de cette liste, elle pose
> problème) menées à bien, on peut très bien arracher le périphérique de
> son support sans démonter, cela n'aura aucun conséquence, le démontage
euh... disons qu'au pire on peut perdre l'accès à ses
données... effectivement, la perte à l'accès de ses données peut ne
pas être une catastrophe dans certains cas... mais je pense que dans
la plupart des cas ça l'est !
Effectivement, tu as raison Gilles lorsque tu dis que l'on rate juste
quelques opérations de lecture/écriture... mais ces opérations ne
concernent pas uniquement les fichiers (malheureusement!). Disons que
si tu rates une écriture de la table d'allocations je te laisse
imaginer ce qui peut arriver si la table d'allocations reste dans un
état invalide surtout quand il s'agit de la racine de la clé...

> enfin quelqu'un qui réfléchit
> Pas obligatoirement, voir ma remarque ci-dessus.
Voir ma remarque ci-dessus

Amicalement,
Manu