From: Philippe Delavalade <philippe.delavalade@xxxxxx>
Subject: [CBLX] cups
Date: Mon, 20 Sep 2010 15:38:55 +0200

> Bonjour.
>
> Je viens chercher de l'aide concernant cups qui m'embête !
>
> Pour « agir » je lance lynx sur localhost:631 et c'est là que les soucis
> commencent :-(

  Et encore ! Je signale même si je l'ai déjà signalé sur la
  liste, que emacs-w3m bloque sur l'interface http de cups. Pas
  w3m sans sa couche emacs mais emacs-w3m. Je n'ai pas tiré au
  clair quels sont les réglages qui font que ça bloque mais je
  le dis des fois que des gens s'obstineraient comme moi à
  croire que c'est cups qui ne va pas alors que c'est "juste"
  une incompatibilité d'humeur entre cups et emacs-w3m .... qui
  a dit instable ...

> En premier lieu, chaque fois que j'interviens dans cups, il faut que je
> tape le nom d'utilisateur (root) et le mot de passe ; c'est pénible ;
> y a-t-il moyen d'éviter ça ?

  La sécurité c'est toujours pénible Philippe ! Quand tu vas au
  CEA tu perds une demi heure à ce qu'un agent de sécurité vise
  ta carte d'identité ! Euh cela dit il y a peut-être un moyen
  de "cacher" le mot de passe mais j'ai jamais creusé.

> En second lieu, une fois que cups m'a bien « indentifié » et a exécuté (du
> moins je le coirs) l'action demandée, je tombe sur une
> ligne du genre refresh ; si j'active il n'y a aucun changement sur l'écran
> et par exemple, le travail que je viens d'annuler est toujours là ; seule
> solution (du moins je n'en ai pas d'autre), je quitte et je me reconnecte.

  Ouaip ... Une feature demandée par les script cgi de cups et
  non supportée par lynx .... Prends un autre navigateur et
  qu'est-ce qui va t'arriver ? C'est une autre feature qui ne
  sera pas supportée. Qui a dit instable ... Lynx ne me paraît
  pas un si mauvais compromis avec cups tu peux essayer w3m
  mais ça ne sera pas parfait non plus.

> Enfin et c'est le pire, à chaque fois que je mets à jour cups ou hplip ou
> hpijs (j'ai une imprimante hp), je ne sais plus imprimer ; je dois rentrer
> dans cups, « deleter » mon imprimante et la recréer.

  Là ça concerne plutôt le gestionaire de paquets. Est-ce qu'il
  préserve ce qu'il y a dans /etc/cups ou est-ce qu'il l'écrase
  ?

> Quelqu'un aurait-il des tuyaux me permettant de me simplifier la vie ?

  Humm ! cups / simplifier moi ça me paraît intrinsèquement
  contradictoir ! On peut juste se refiler nos petits trucs
  pour essayer de faire moins pire !

> J'espère m'être fait comprendre mais j'avoue que ce n'est pas facile à
> expliquer proprement surtout pour ceux chez qui ça fonctionne tout seul.

  Ouais mais rassure-toi, ceux chez qui ça rame, ils
  comprennent très très bien ! Ca n'entraîne pas
  automatiquement qu'ils ont une solution miracle !

  Pierre