Re: [CBLX] cups

Salut Aldo.

Le lundi 20 septembre à 20:23, Aldo a écrit :

> Yo Phil:

> J'ignore s'il y a moyen d'empécher cela, c en fait le "à chauqe fois" qui
> sonne un peu escessif: sous Ubuntu ça demande une fois ton user root et mdp,
> pas à chaque réglage.
>
> Parcontre ce qui est important, c'est d'ajouter le ou les user(s) qui ont le
> droit d'utilsier CUPS, sinon là ça va vraiment être pénible si on veut
> imprimer !
> Cf. Allow users.

Ça c'est bon ; une fois que tout est réglé ça fonctionne bien ; le souci
c'est quand j'ai une mise à jour ; tout est à refaire :-(

> Jamais eu ce blème.
> Une piste:
> as-tu déjà tenté de te connecter au localhost:631 par elinks ou un autre
> navigateur ?
> (juste pour voir si le message de refresh ne viendrait pas de ton nav, moi
> j'ai jamais eu ça)

Jamais essayé avec autre chose que lynx ; je vais voir avec links2 mais
j'attends une occasion !

> Quand bien même tu aurais dix imprimantes dans ta conf CUPS, il ne faut pas
> oublier de lui indiquer laquelle est celle par défaut.
> Cf. Set default printer.

Oui bien sûr c'est fait !

> Autre piste: tester ce qu'il y a dans /etc/cups/ppd

Oui je viens de le faire ; ça me paraît correct mais comme hier j'ai tout
refait... La prochaine fois j'irai voir ce qu'il y a dans ppd avant de
bricoler quoi que ce soit.

> Et à ce propos, tu peux aussi mettre et indiquer à la main le ppd de ton
> imprimante; moi je l'ai fait pour ma Brother HL2040.

Oui, mais où et quand ?

> Si tu as ET un ppd HP et un cups.ppd, c'est que CUPS a remis cups.ppd comme
> standard, et ça empêche d'imprimer avec son imprimante standard.

Pas (ou plus) de cups.ppd.

> Sans tomber dans la critique gratuite, y a tout de même des choses
> incompréhensibles dans CUPS,
> des choses évidentes quand on le sait mais enfouies pour le commun des
> mortels au fond d'un trou:
> tu as des optiosn dans les six 1ers liens, puis tu en as tout en bas; bcp de
> choses supp se règlent là, et ils auraient dû faire ça autrement, juste pour
> augmenter les chances qu'un setup de CUPS à la main ait autant de chances de
> fonctionner qu'une autodétection sous certaines distribs.

Perso, je trouve cups pas très pratique mais bon...

> [...]
> ii  foomatic-db-gutenprint               5.0.2-4                        OpenPrinting printer support - database for
> ii  foomatic-db-hpijs                    20080211-1                     OpenPrinting printer support - database for
> ii  foomatic-filters                     3.0.2-20080211-3.2             OpenPrinting printer support - filters
> ii  foomatic-filters-ppds                20080528-2.1                   OpenPrinting printer support - prebuilt PPD
> ii  python-foomatic                      0.7.9.1                        Python interface to the Foomatic printer dat

En gros j'ai la même chose ; j'ai un ou deux paquets en moins et un ou deux
sont chez moi et pas chez toi mais j'imprime normalement une fois que j'ai
tout reconfiguré.

Autrefois (mais ça ne marche plus) je faisais simplement un
cp fichier lp0
c'était très simple mais maintenant ça ne marche plus ; je n'ai ni
la même imprimante, ni la même machine, je ne suis plus en port parallèle
mais usb, etc. Tout c'est changements font que je n'ai jamais pu identifier
l'origine exacte du fait que cette bête commande ne marche plus.

Enfin merci quand-m^me ; ça m'aidera la prochaine fois qu'un problème se
présentera.

--
Ph. Delavalade